Bienvenue, visiteur !   Inscription   Connexion  

Aide

Quelle annonce puis-je diffuser ?
Le site du Créateur du Quartier est une plateforme pour créateurs, les annonces qui peuvent y être diffusées sont en rapport. Objets fabriqués mains, vêtements de créateurs mais également annonces sur un événement ou un cours / service en rapport avec la création, couture, peinture, dessin, musique,…
Chaque annonce fait l’objet d’une validation humaine et un refus sera toujours expliqué avec demande d’information complémentaire ou reformulation.

Comment publier une annonce ?
Il suffit de cliquer sur « publier une annonce gratuitement » et de suivre les étapes. Choix d’un univers, description de l’objet à vendre et insertion de photos à partir de votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Le dépôt d’une annonce, c’est vraiment gratuit ?
Oui, oui, oui et oui, un site dédié à la création et aux créateurs sans frais, sans surprise !
Des options payantes seront mis en place au fur et à mesure mais le principe de gratuité restera pour les annonces.

CQ, tu n’aurais pas des conseils pour le dépôt d’une annonce ?
Soyez simple, mettez de belles photos et soyez raisonnable sur le prix demandé. Au niveau des photos, pensez à mettre une photo en situation qui avantagera la création, par exemple un collier au cou ou un cadre au mur, une photo de votre objet seul de différents côtés et une avec son emballage si vous pensez faire un coffret particulier. Au niveau du texte, il vous faut une description, matériaux constituants, taille et si l’envie vous en prends, faites part de votre passion. C’est l’endroit où vous pouvez également indiquer si le modèle est unique, si une commande « sur-mesure » est possible.

Mais d’ailleurs, pourquoi créer un compte ?
Créer un compte en quelques clics permet de suivre toutes ses annonces et de bénéficier d’un tableau de bord pour gérer l’ensemble des publications. Un compte permet de créer un profil et d’être identifié par ses clients pour faciliter une recherche parmi vos produits.

Qui peut visualiser mon profil ?
Tout le monde mais pas toutes vos informations. Ainsi puisque ce site sert à la mise en relation entre vendeurs et acheteurs, il faut bien pouvoir vous identifier mais toutes les informations ne sont pas nécessaires pour l’acheteur.
Ce qui peut être vu par l’acheteur : votre pseudo, nom, prénom, photo de profil, adresse mail et numéro de téléphone. Vous avez un article sous votre profil, alors il pourra être consultable également.
Ce qui reste en interne : tout le reste.

RECHERCHE