Bienvenue, visiteur !   Inscription   Connexion  

Qu’est-ce que le Créateur du Quartier ?

Le site du Créateur du Quartier permet à des vendeurs de déposer une annonce comprenant une ou plusieurs photos d’un objet à vendre et ou mis en scène. L’annonce pourra comporter un descriptif du produit, de sa matière, de son utilité et sa conception. Le créateur pourra se présenter en quelques mots et décrire son art et sa passion et y adjoindre sa photo. Le prix de vente sera également indiqué.

Gratuit
Le dépôt d’annonces est gratuit, il faudra simplement et au préalable être inscrit sur le site.
Chaque annonce déposée fera l’objet d’une validation avant sa mise en ligne. Une annonce restera sur le site durant 3 mois afin de permettre un renouvellement des objets en vente. Le Créateur du Quartier étant dédié à la création « fait main », toute annonce ne répondant pas à ce critère ne sera pas diffusée.

Sans engagement
Le vendeur n’a aucun engagement commercial envers le site, il peut déposer une ou plusieurs annonces, les modifier, les supprimer. Le créateur du quartier n’est qu’une plateforme d’échanges et ne jouera en aucun cas l’intermédiaire commercial. L’engagement que prend le vendeur est uniquement envers l’acheteur. L’acheteur pourra émettre un avis sur le profil du vendeur permettant aux autres acheteurs potentiels d’être aiguillés dans leurs choix.

Facile à utiliser
Pour le vendeur qui après avoir créé son profil peut déposer son annonce en quelques clicks.
Pour l’acheteur qui dispose pour trouver ce qu’il  cherche de différents critères de recherche comme le prix, la localisation, les catégories d’objets ou la couleur dominante.
En tant que plateforme d’échanges, le site du créateur du quartier permettra au vendeur de mettre un lien vers son propre site, son blog, sa page Facebook ou autre et de signaler des événements auxquels il participe comme des marchés artisanaux, des marchés de noël et exposition temporaire, …
Le Créateur du Quartier se voulant une aide pour les créateurs proposera également des réponses ou note d’analyse aux questions les plus fréquemment posées par des créateurs amateurs. Comment vendre ? Quel est la valeur de ce que je créé ? Combien puis-je vendre ? Ais-je un chiffre d’affaire maximum annuel? Le statut de l’auto-entrepreneur ? …
En fonction des échanges avec acheteurs et vendeurs, le site pourra naturellement évoluer et proposer d’autres fonctionnalités.

RECHERCHE